Lapperre

Lapperre

Le monde des sons et de l’ouïe

Contexte

Une personne chez qui on constate un problème d’audition met en moyenne 5 à 7 ans avant de se décider à acheter un appareil auditif. Le défi de Lapperre consiste dès lors à accompagner ses clients potentiels durant cette longue période et, dès qu’ils sont devenus clients, à les conforter dans leur choix tout en soulignant l’importance du suivi et de l’accompagnement.

Approche

Début 2014, nous avons complètement revu le concept initial de Sonar (ex-Lapperre Magazine), qui mettait l’accent sur les produits et l’expertise du ‘numéro 1 belge des appareils auditifs’, pour tendre vers un magazine construit autour de l’expérience client dans lequel le client se reconnaît, et ce en favorisant le développement d’une communauté.
La ligne rédactionnelle repose sur des récits dans lesquels se retrouvent tant le client que le client potentiel. Nous explorons le monde merveilleux des sons (et du silence). Comment protéger votre audition (car les dommages sont irréversibles)? Quelles solutions Lapperre offre-t-il? Quel est l’avis des clients? Et que peut représenter un appareil auditif en termes de qualité de vie?

Résultats

Un magazine client trimestriel construit autour de trois piliers : ‘tendez l’oreille’ (sensibilisation/prévention), ‘tout ouïe’ (expertise) et ‘faites-vous entendre’ (témoignages/community building). Le tout renforcé par un e-magazine pour les clients potentiels. Ce dernier met davantage l’accent sur la prévention/sensibilisation et l’expertise. L’e-magazine peut être personnalisé ou segmenté sur base du parcours du client.

couverture du magazine Sonar de Lapperre
couverture du magazine Sonar de Lapperre