La réalisation d'un magazine est un travail très précis. Rédaction, édition finale, layout, spécifications d'impression : toute personne souhaitant créer sa propre revue doit posséder de nombreuses connaissances.
Nous aimons les rubriques et les formats, un bon rythme de pages, l'espacement et des photos de qualité, mais aussi les clins d'œil et les gens. Nous savons de quoi nous parlons, car chez Bold & pepper nous créons des magazines depuis des décennies.
Nous le faisons de A à Z : de la stratégie, concept, rédaction et layout à l'impression et à la publication. Nous trouvons facilement notre chemin dans un monde dominé par les deadlines et nous pouvons compter sur des personnes de contact fixes pour chaque projet. Cette approche fonctionne.
Un concept de magazine créatif est toujours le point de départ de nos magazines. Avec un fil conducteur, vous racontez une histoire cohérente et authentique. C'est important. Que vous communiquiez en interne ou en externe avec un magazine, les lecteurs veulent de la reconnaissance et de l'authenticité.
Mais les fils conducteurs ne tombent pas du ciel. Un tel concept demande de la recherche. Pour chaque mission, nous plongeons dans vos documents stratégiques et vos canaux de communication. Ainsi, nous apprenons à vous connaître, ainsi que votre public cible.
Les études montrent que les magazines atteignent beaucoup mieux différents publics que la communication digitale. De plus, vous pouvez réutiliser les éléments visuels et les concepts créatifs du magazine sur vos canaux digitaux. Avec un magazine, vous avez vraiment toutes les possibilités.
Pour nous, un magazine est un point de départ. Un contenu où puiser pour le numérique. Mettez en avant une photo de qualité sur Instagram, publiez un article captivant sur votre blog, créez un carrousel LinkedIn avec des infographies intéressantes : votre contenu devient un fruit à portée de main qui ne demande qu'à être cueilli. Les services de communication surchargés en raffolent.
Ce qui fonctionne sur papier ne fonctionne pas toujours en version numérique. Donnez vie à votre magazine papier en ligne avec ces conseils.
Un magazine veut avant tout être lu. Et les lecteurs veulent s'y reconnaître. C'est pourquoi les personnes jouent un rôle central dans nos publications. Elles convainquent vos lecteurs. Elles se démarquent sur tous les canaux de communication numérique.
Pour les mettre en valeur, nous misons sur une photographie professionnelle. Nous collaborons avec un vaste réseau de photographes réputés. Mais ce que les gens ont à dire est tout aussi important à nos yeux. C'est pourquoi nos rédacteurs sont des écrivains, des journalistes et des linguistes expérimentés. Ainsi, les mots des interviewés deviennent encore plus beaux.
Le coût d'un magazine dépend de 2 éléments : le coût de production et le coût de création. Nous n'avons pas d'influence sur les coûts de production : le prix du papier, de l'emballage et des timbres est généralement fixe.
Le coût de la création, notre savoir-faire, c'est une autre histoire. Il varie entre 250 et 950 euros par page. C'est une large fourchette de prix, non ? Oui, mais une fourchette que vous avez en main. Les points suivants ont un impact sur le prix :