Votre newsletter 
sans fautes et à temps

De nombreuses organisations ont une relation d'amour-haine avec leur newsletter. Elle permet de toucher directement leur public cible, mais la créer, c'est une autre paire de manches.

"Qui s'occupe de la newsletter ?" Et là, silence dans la salle de réunion. Ça vous dit quelque chose ? Eh bien, c'est l'une de ces tâches qui prennent beaucoup plus de temps que prévu. C’est normal aussi, car une bonne newsletter ne se fait pas en un claquement de doigts. Rassembler le contenu, écrire, rechercher des visuels, analyser : si c'est bien fait, ça en vaut la peine. Et la bonne nouvelle ? Nous pouvons nous occuper de toutes ces tâches sans problème.

Besoin d'aide avec votre newsletter ?

Comment écrire une bonne newsletter ?

Votre public et votre produit ou service peuvent être uniques, mais les raisons pour lesquelles les gens ouvrent votre newsletter ne le sont pas. Voici 5 règles de base pour y arriver :

  1. Assurez-vous d'avoir un bon titre : cela peut sembler simple, mais ça ne l’est pas. Utilisez des mots qui captivent, soyez pertinent et trouvez l’accroche qui attirera votre audience.
  2. Ne surchargez pas : les emojis, les salutations personnelles et les images sont comme le sel et le poivre d'une bonne newsletter. Mais attention : trop assaisonner peut rebuter.
  3. Restez concis : vous voulez être lu ? Soyez donc exigeant et sélectionnez soigneusement votre contenu. Ce qui n'est pas traité maintenant pourra l'être dans la prochaine édition.
  4. Soyez régulier : la force d'une newsletter réside dans le fait de rester présent à l'esprit de vos lecteurs. Ce n’est pas possible si vous l’abandonnez pendant six mois. La régularité vous permet d’en tirer des bénéfices.
  5. Analyse et apprenez : quelques jours après l’envoi, consultez vos statistiques. Qu’est-ce qui a fonctionné ? Qu’est-ce qui n'a pas fonctionné ? Et surtout : pourquoi (ça n’a pas) fonctionné ? Comme Rome, une newsletter ne se construit pas en un jour.

Contactez-nous

À la recherche d'un partenaire de réflexion ? Contactez-nous !