Nouvelle mise en page 
pour le magazine des patients

Bold & Pepper a renouvelé la mise en page du magazine de l'UZ. "C'est agréable de savoir qu'il aura aura toujours une allure impeccable", déclare Ann Lemaître, responsable de la communication à l'UZ Leuven.

UZ Leuven magazine nieuwe lay-out restyling

Client: UZ Leuven

Le défi:
 

Restyler le magazine existant.

Le résultat:
Une cure de rajeunissement réussie : de belles illustrations, beaucoup d'espace blanc et une conception qui conservera sa fraîcheur pendant de nombreuses années.

Plus de 20 ans d'UZL

Comment maintenir la flamme dans une relation à long terme ? En autorisant de temps en temps un peu de renouveau. Bold & pepper était depuis des années responsable de la conception graphique et de la vente d'annonces pour le magazine de l'UZ.

Lorsque l'hôpital universitaire de Louvain a lancé un appel d'offres pour la modernisation du magazine des patients, la question s'est posée : ce mariage durera-t-il ?

Une mise en page adaptée aux patients

Bold & pepper a trouvé l'étincelle pour raviver la passion. Selon notre équipe de graphistes, la nouvelle mise en page pourrait être encore plus ciblée sur le public visé.

La lisibilité est un point important pour les patients. Avec de la place pour de grandes images reconnaissables, nous amenons au lecteur des situations quotidiennes rencontrées à l'hôpital. De belles illustrations accompagnent des thèmes plus difficiles à représenter visuellement. Des citations claires donnent la parole aux spécialistes et aux patients.


Met prachtige illustraties van Annelien Smet

Succès !

Nous n'aurions pas osé qualifier cela de succès si l'idée de Bold & pepper n'était pas sortie gagnante de la sélection. Ainsi, nous continuons à faire ce que nous faisons de mieux : fournir au magazine un superbe design graphique et assurer la gestion. Nous le faisons depuis près de 20 ans déjà. Nous n'envisageons pas du tout une séparation. En fait, le lien de confiance entre notre agence de marketing de contenu et l'UZ Leuven s'est renforcé.

J’utilise toujours la mise en page comme base et je tiens à ce que le ‘blanc’ fasse partie de la conception. C’est ainsi que j’apporte de la légèreté à mes dessins. Cette approche fonctionne parfaitement pour le magazine de KBC, car les sujets sont complexes. Parfois, les sujets financiers semblent loin de nous et de notre vie quotidienne. C’est pourquoi j’ai créé un cadre reconnaissable pour des sujets abstraits.

Jan Van Der Veken
Illustrator


Qu'en dit le client ?

"Pour moi, la contribution créative de Bold & pepper est la raison principale de la poursuite de notre collaboration", déclare Ann Lemaître, responsable de la communication à l'UZ Leuven.

"C'est agréable de savoir que le résultat sera toujours de grande qualité. Ils apportent également des idées et des suggestions. De plus, je suis très satisfaite du processus de production. On peut compter sur Gunther, le responsable de production : il est ponctuel tout en étant flexible. Lorsqu'il y a des ajustements dans le planning, il reste calme et compréhensif."


À la recherche d'un partenaire de réflexion ? Contactez-nous !